Voici toutes les informations sur le Palais de justice Tribunal Judiciaire qui ce trouve au 2 All. Jules Guesde, 31000 Toulouse (31). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
LE PAYS VA MAL : ce commentaire est un guide pour éviter de vous faire perdre du temps. Alors lisez le en entier. Premièrement, pour toute prise de rendez-vous, déplacer vous directement car au téléphone, minimum 15min d'attente avant d'avoir quelqu'un, et on vous répond 1 seule fois sur 5 appel, si ça va bien. En suite pour un rendez-vous dapostille, par exemple le standard accueil va vous redirigez vers le standard apostille qui ne répondra jamais et ceux pendant 1 semaines. J'ai demander à la fille de standard d'aller voir si la personne au poste de lapostille était toujours en vie elle m'a clairement dis qu'elle ne pouvait rien faire car ils n'étaient pas dans le même bâtiment. Alors qu'ils sont à 10m d'écart. Donc on vous prend déjà pour un con au téléphone, mais ça ne s'arrête pas là. Une fois le rendez vous pris pour quelques démarches qu'il soit, après avoir bien batailler et attendu une autre semaine si tous va bien. Vous arrivez au rendez vous, en avance de préférence, car vous venez par exemple avec une trottinette, de taille raisonnable pour ma part. On vous regarde comme si vous étiez le dernier des imbéciles et on vous dit non monsieur vous ne rentrerai pas avec une trottinette. Alors vous vous dite j'ai rendez vous, je dois juste déposer un papier à l'accueil, ce qui prend 4min au max. Je peux vous la laisser ici, juste avant le portique à passer. Non monsieur ! Il est évident que vous auriez du lire dans votre boule de cristal et savoir qu'il ne faut pas venir en trottinette ici. Donc voilà le bon sens serait de préciser au gens qu'il ne faut pas mais non comme on est des con encore c'est à nous de deviner donc rendez-vous ou pas, vous allez gentiment vous faire voir ailleurs et repartait pour un mois avant un autre rendez-vous. J'ai demander au monsieur qui donne les rendez-vous de le préciser, et il m'a dit en même temps vous savez c'est interdit de venir avec des couteaux, et c'est normale, ou tout comme dans un stade de foot vous ne rentrerai jamais avec une trottinette voilà le niveau d'intellectuels de notre fonction publique et son amabilité. Donc voilà ce que devient la France, heureusement il reste des gens aimables tout comme la pharmacie à côté qui gentiment acceptera de garder votre trottinette le temps d'aller déposer le papier. N'hésitez pas à repasser devant ce policier inutile avec un grand sourire, histoire de lui rappeler pour qui il travaille. Gardé votre calme c'est la meilleure arme contre la bêtise. Bon courage à tous
Beaucoup de choses a dire concernant la démocratie du citoyen..
0 nul nul nul 👎🏽
Aucune considération pour les victimes renvoi d'audience par deux fois sans explications précises, on se déplace pour rien, audience reportée dans un an, bref le monde va mal la France également.
Bande d'incapables, répondre au téléphone c'est la moindre des choses quand on met un numéro à disposition sur son site web.
Dommage qu à l accueil la personne ne soit pas au courant des audiences du jour pour orientervers la salle adéquate....
Ne répondent pas au téléphone! 2h que j’attends
28 Minutes d'attente au téléphone et personne ne répond... la France le pays le plus taxé du monde avec un service public catastrophique!
Injoignable, c’est insupportable
Avant de passer par cet endroit je recommande vivement le livre : le coup d'état des juges d'Éric Zemmour, attendez vous à rencontrer des idéologues aux idées bien formatées, une chambre à gaz démocratique.
Monsieur aigri à qui l'on a confié l'accueil téléphonique que je qualifierai de pitoyable Désagréable, impoli, hautain.... Raccroche au nez volontairement une fois. Bascule sauvagement sur un service alors que vous n'avez même pas évoquer l'ombre d'une question la deuxième fois. Honteux ! Et on est sur un service public
Accueil téléphonique à revoir. J’ai attendu 25 min sa a coupée je rappel encore 30 min d’attente et toujours rien C’est juste lamentable 👎
Appel téléphonique catastrophique car j'ai appelé 4 fois ce matin et à chaque fois 25 min d'attente (dont le dernier appel 45 min) sans réponse ou même on m'a raccroché au nez ! On est en attente de réponse d'un dossier depuis 1 mois (accusé de réception reçu il y a 1 mois) qui nécessite des papiers IMPORTANTS pour une procédure capitale qu'ils sont censé nous donner et on a RIEN ! C'est se ficher du MONDE LÀ ! Le service téléphonique vous êtes payés à rien faire ? J'ai même du raccrocher car il était 12h passé et que évidement le tribunal est fermé à ce moment là après 45 min d'attente au téléphone ! Scandaleux, irrespectueux et inacceptable !
Á 2 foulées du tribunal judiciaire y est protégé un certain art architectural du bien vivre toulousain
Beau bâtiment mais en réalité cauchemar ! Depuis que j'ai essayé de faire confiance à la justice de Toulouse ma fille a été placé chez son père violent! Je ne souhaite a personne de passer dans cette endroit car depuis je suis morte a l'intérieur en voyant ma fille brisée plein de traumatisme qui couramment essaie de ce faire du mal .Je prie pour vous et vous souhaite de ne pas passer dans cette endroit car expérience vécu vous ne serez plus jamais pareil !
La fonctionnaire juge FARIDA BOUKROUNA va faire l'objet de poursuites judiciaires, d'une saisine du ministère de la justice et du conseil supérieur de la magistrature après ne pas avoir condamné un bâtonnier qui refusait de désigner un avocat en défense à un prévenu qui était poursuivi à tort pour un simple commentaire sur un avocat fautif rattaché au même barreau que le bâtonnier en question. Ce bâtonnier avait lui aussi illégalement refusé de désigner un avocat en défense alors que le citoyen résidait en plus à des centaines de kilomètres du lieu du procès qui lui était abusivement intenté. La loi, la jurisprudence et les exigences de la CEDH sont bien claires: nul ne peut être privé de l'assistance d'un avocat, quelle que soit la position devant un tribunal. Une évidence. La fonctionnaire juge FARIDA BOUKROUNA rejoint donc plusieurs autres juges de Toulouse (y compris de la cour d'appel) déjà poursuivis pour les mêmes fautes.
J'ai téléphoné ce jour, 7 avril 2023 peu avant midi pour avoir l'adresse exacte à laquelle envoyer un dossier au Juge aux Affaires Familiales car le dossier envoyé quelques jours auparavant m'avait été retourné, j'avais oublié le cedex. Il m'a été demandé par le monsieur qui a répondu à mon appel de regarder sur internet, bonne journée, raccrochage au nez. C'est de loin, le pire accueil téléphonique jamais vécu.
Moi j'ai une demande au pôle social du tribunal de Toulouse . Il mon répondu que il sont incompetent pour traîter celle affaire. Sérieux ses vrai signé robert
Le repère des incompétents. Payés par le contribuable.
En attente téléphonique depuis 20min, la communication coupé sans réponse.
Je n'amène des personnes que pour des CI ou audience étrangers...
tribunal
Accueil téléphonique nul....1h;30 a attendre qu'on veuille bien décrocher...
Déçu à plusieurs reprises, sur plusieurs plans, sur plus de 4 ans ... Et les conclusions en pâtissent, largement. Les aléas de la justice, soit disant (comprendre : ça dépend sur qui on tombe). J'espère que ça n'est pas une généralité, sinon la justice Française est injuste et déshumanisée (idem pour les lois qui n'arrangent rien).
Ça fait une semaine que j'essaie de vous joindre au telephone. A chaque fois c'est pareil, on me mets en attente pendant 45mn et personne ne répond. J'avais déjà envoyé 2 emails depuis un mois, et toujours pas de réponse. C'est une honte!
Lieu de justice
La femme me demande de télécharger la validation de l'examen du code de la route sur ants.gouv car le document obtenu du code de la route par la poste n'est pas suffisant. Résultat, ce document demandé n'est pas obtenu sur Ants.gouv mais sécurité routière. Des informations de sa part que l'on doit deviner pour au final m'apporter des fausses informations avec peu d'aimabilité et de courtoisie. Les démarches pour entreprendre un nouveau titre du permis de conduire c'est pareil on vous dit que seulement vous avez à passer le code de laroute sans la visite médicale et tests psychotechniques on vous répond ce n'est pas de notre ressort on a pas à vous communiquer d'autres ℹ Je souhaite un bon courage à celles et ceux qui n'ont pas internet et qui ne peuvent pas entreprendre les démarches par voie dématérialisée,ces personnes devant leur ordinateur avare d'informations ne vous aideront pas,ils se contentent juste de faire leur travail et ont pour arguments de vous dire,ça vous avez été préciser,cela vous ai indiqué ! Où exactement, à quel endroit ??? Heureusement qu'en zone rurale on trouve des gens dévoués et aimable qui entretiennent de bonne relations avec le ou la cliente tout en maintenant un service de proximité ! Audieux ces fonctionnaires de la ville!!!
Injoignable au téléphone et l’adresse mail affichée sur leur site officiel n’existe pas … Si quelqu’un arrive à avoir l’adresse mail svp
je viens de contacté le tribunal de Toulouse et franchement personne très aimable au bout du fil merci monsieur
Signaler les soucis divers, auprès du Ministère de la Justice, via son site Web ! Idem avec le site Web : portail du Justiciable, vous aurez beaucoup de réponses à vos questions et possibilités de démarches. Bon courage
De 14h a 15h être en attente …. Je sais pas le travaille ce fait à moitié dans ce tribunal !
Je n’ai jamais vu des gens aussi peu qualifiés ne serait ce que pour répondre au téléphone. Quand on a finalement quelqu’un au bout du fil après avoir attendu 20 minutes à écouter de la musique heureusement classique qui calme les nerfs, le standard vous balance à une personne d’une amabilité à revoir qui refuse de répondre à vos questions et vous dit que “tout se fait par avocat”. Bravo les procédures administratives françaises🙄 malheureusement en 50 ans ça ne s’arrange toujours pas. C’est même pire!
J'y suis allé à plusieur reprises et franchement l'acceuil et la sécurité sont super. Evitez les objets métalliques comme un ceinture, c'est génânt de devoir l'enlever pour passer le portique. Sinon, c'est bien organisé, y'a de l'espace, l'acceuil est compétant. On n'a pas affaire à la dame de la CQ qui se prend pour une concierge avec tout les droits. J'ai déjà vu une dame avec un usager mécontent (à tord ou à raison) du rapport avec une conseillère. Je sais pas comment elles font pour absorber la pression et faire leur travail ingrat modestement. Bravo ! . Contrairement au tribunal de mon ancienne ville, quand j'y vais, j'y vais serein. Après bien sur, les injustices de la justice..... Mais déjà, dans ce tribunal, on est respecté en tant que citoyen. Et ça, d'ou je viens, c'est un trésor !
Impossible de se défendre sans avocat. Les juges ne vous écoutent même pas - tout est fait pour rendre le système inaccessible. Jusqu'à l'accès à la salle d'audience, impossible sans un badge! Nous sommes face à des juges qui ne cherchent même pas à comprendre, n'ont pas lu le dossier, vous annoncent vouloir communiquer uniquement avec quelqu'un du métier (alors que c'est notre droit de ne pas prendre d'avocat). Autre chose d'inacceptable: le respect à sens unique (Vous devez vous adresser avec respect au juge, mais lui vous parle comme si vous n’êtes qu'un moins que rien). Un jugement qui se contre-dit et dont certaines phrases sont incompréhensibles... Il me semblait que la justice était au service du peuple. Au lieu de cela, on a vraiment l'impression d’être dans une corporation, inaccessible, fait d'entre-soi. Sinon, le bâtiment est bien beau...
Aucun humanisme...machine a fric..
Pratique et bien renseigné
Une honte, impossible à joindre par téléphone. J'ai raccroché au bout de 20 minutes d'attente.
Amabilité de la standardiste digne d'une porte de prison
Le bâtiment le plus ancien a été construit dans la première partie du XIXème siècle par Jean-Pierre Laffon, architecte départemental. Les nécessaires travaux d'extension et la volonté de rendre la justice dans de meilleures conditions ont conduit à l'élaboration d'un plan de restructuration en 1994. Après treize années de travaux, le nouveau palais de justice a ouvert ses portes en mars 2008.
Impossible à contacter des catastrophe tout simplement. Aucun service ou personne pour remonter le niveau.
Ne pas répondre après 6 appels et 25 mn d’attente Je veux qu’ils est du travail mais là c’est assez honteux
L'heure de convocation ne correspond pas à l'heure de passage
Je suis partie en Jugement,Machine à Café Dans Les Toilettes WC,Je Prend un Café Pas de Sucres J'ai pris un Chocolat.Pas de Juge en Arrêt Malladi où en Vacances Quand je suis Partie En procédure Que Des Feuilles en Papier je Leur est Dit Les prud'hommes, Sa Existe pour me défendre J'étais Avec les Avocats avec leur clients, J'étais Pas Bien Devant Les Clients eux sont Payés Avocats 2000 à 5000 💶 Euros est moi qui à pas pris Avocats.
Personnel de très mauvaise qualité , service téléphonique absent tellement personnes ne vous répond , on a l'impression de déranger la standardiste.. magnifique service public
Jamais vu des incapables pareil une honte que ces gens là s'occupe de juger tiers personne, service d'incompétents et impossible de les avoir par téléphone mais ça va sa peut attendre tout se majore a merveille encore des bons fonctionnaires
Aucun intérêt de commenter la façade d'un bâtiment! Le bâtonnier local et l'avocat Remaury vont être poursuivis pour fautes qui leur sont reprochées.
Bâtiment moderne et fonctionnel, s'intègre plutôt bien à l'urbanisme toulousain. Évidemment, mieux vaut ne pas être un client fidèle du TGI, mais une société sans un pouvoir judiciaire indépendant est-elle une démocratie ?
Sécurité renforce. Filtrage professionnel.
Le personnel est a l écoute. La sécurité très gentil...
Selon que vous serez puissant ou misérable ... merci Mr de la Fontaine.
Accueille simple et sécuriser l'accès y et contrôlé par les bornes a détection mais les forces de police situé a l'entrée sont serviable
Endroit à évité si possible .
Cest sur pas vraiment brique rose Mais j'y ai eu un accès sympa ... sauf parkings Accueil sympathique aussi mes questions étant précises Le point sombre Stationnement
Pénibles moments mauvais souvenirs
Un tribunal n'est jamais une partie de plaisir Même si je gagne le procès
Tout dépend le pourquoi on y va sinon un peu de zèle au portique par le service de sécurité
Malgré les vestiges du mur d'enceinte, il n'est pas agréable d'y être
Pour une pause déjeuner sur un banc place des salins, c'est très agréable
Que dire? Un tribunal comme tant d autres.
dificile d'avoir les service au telephone
La personne à l'accueil est très méprisante. Elle répond aux questions par des questions. J'y suis allée pour demander ce qu'il fallait joindre dans le dossier de demande d'assermentation pour un traducteur, elle me dit ah ça ne s'appelle pas comme ça, ça c'est pour être traducteur assermenté. Euh me reprendre pour dire exactement la même chose!? LOL. Ensuite elle me dit ça ne se fait pas comme ça, il faut venir avec un tas de choses, qu'est-ce que vous avez vous?. J'ai dit que j'avais des diplômes et là elle me répond Oui mais de toutes façons il faut avoir de l'expérience et ça ne se fait qu'entre janvier et février. Bref, ça l'horripile.
Très bon accueil
Belle architecture
Tribunal de grande instance de Toulouse, situé tout près du grand rond. Pour ma part aucun souci à y aller ce qui ne doit pas être le cas de certaines personnes. Contrôle strict à l'entrée ce qui est de rigueur. Après tellement grand que l'on peut certaines fois chercher où aller mais très bien quand même.
J'espère ne pas y aller xD
Le tribunal est un endroit plein d histoire qui est expliqué a l entrée du grand hall. La grande chambre principale est magnifique avec au fond de la salle une tombe et une croix. Les parkings sont souterrains et sécurisé avec des restaurants autour du tribunal. Bref le tribunal même victimes on s en passe d y mettre les pieds.
Sens commentaires
Belle architecture
j'aime pas trop les tribunaux
Pour visite et des renseignements merci
Très beau lieu mais pour signer un divorce je m'en serais passé...
Rien de particulier
Excellent Tgi
Accueil gentil, bon conseil
Franchement ils sont d'une lenteur pas possible et si vous êtes victime, vous allez attendre longtemps avant que les choses bougent! Et encore je ne parle même pas des divorces et des galères que certains subissent parfois.
Le service est lent, le personnel est peu agréable et les mets sont de piètre qualité.
Je ne pouvais apprécier le bâtiment qu'à l'extérieur. Un peu décevant par rapport aux autres bâtiments de Toulouse
Le palais de justice est construit sur les ruines du Château narbonnais, lui même construit sur les restes d'une antique porte romaine dont les vestiges, dégagés, sont visibles dans le hall du nouveau palais de justice.
Bonsoir
zéro - impossible de les joindre par téléphone
Personne à l'accueil très désagréable. Pas compétante. Donne les renseignements à moitié.
J'ai attendu 2 et 8 mois et aucun jugement pour mon divorce je suis très déçu
On m'a fait patienter 2 ans alors que mon dossier prouvait avec piece a lappuis l'escroquerie qui a brisée ma vie, bien sur on la convoqué interroger et voila aucune poursuite .......merci la justice
Aucun café n'est proposer. Les tartines sont sont sèche. Le service est à revoir. :)
impossible de joindre le service des ordonnances pénales dans les horaires indiquées. Ces personnes travaillent elles vraiment?